Rechercher
  • A. Buhr

Événementiel : qu'est-ce qui poussera vos invités à se déplacer jusqu'à vous ?



Crédit Photo : Stefan Lorentz



L’événementiel, cela peut être amusant, c’est vecteur de défis stimulants et l’occasion de donner de la visibilité à votre marque, votre produit ou votre entreprise. Mais pour que l’événement soit réussi, il existe un prérequis incontournable : que vos invités soient présents le jour J. La grande crainte de tout communiquant : organiser un superbe événement (on ne doute pas de votre créativité) mais qu’il n’y ait personne… On en parle :



1. Précisez bien votre ciblage


Après avoir établi les objectifs de cet événement, il faut savoir à qui s’adresse cet événement. Quel est votre groupe cible principal ? Y en-a-t ’il plusieurs ? Est-ce interne (Team Building) ou externe (Présentation d’un nouveau produit) ?...



2. Répondre à la question « Qu’ai-je à y gagner ? »


Et oui, votre événement est sans doute formidable, mais tout invité se posera la question « quel intérêt pour moi d’aller à cet événement ? ». Ainsi, il faut trouver une sorte d’équilibre « gagnant-gagnant » :

- Des influenceurs ? Ils vont vouloir l’exclu’ sur des infos, partager une expérience fun sur les réseaux sociaux et recevoir une dotation !

- Les journalistes ? Ils attendent une info ancrée dans l’actualité ou en accord avec un sujet de fond sur lequel ils travaillent, et bien évidemment, ils attendent aussi de passer un bon moment (pourquoi passer leur pause déj’ pour se rendre à votre événement plutôt qu’aller déjeuner avec une amie en bas de la rédac ?)

- Les collaborateurs ? Ils ont la tête dans le guidon, ils attendent sans doute une parenthèse conviviale entre collaborateurs. Aussi, ils ne veulent pas perdre leur temps, tâchez d’avoir des nouvelles utiles à communiquer le jour J.



3. Il faut communiquer dans les temps à votre cible


En préambule, qu’importe la cible, prévoyez l’envoi d’une invitation suffisamment en amont pour laisser le temps à vos invités de s’organiser. N’hésitez pas à la relancer, et de le faire même de vive voix et de façon personnalisée. Selon l’événement, vous pouvez aussi choisir de faire de la publicité sur internet (sur des sites où votre cible navigue souvent) ou encore via les réseaux sociaux pour toucher plus massivement.



Un événement en vue ? Demandez conseil à notre agence : https://www.c-commevous-formation.com/contact

10 vues0 commentaire